About

IMG_6418

Bonjour !

Je m’appelle Emeline et je n’ai jamais été particulièrement douée pour les présentations d’usage – à moins de tolérer une forme d’impressionnisme. J’ai tout juste vingt-huit ans, un âge étrange : les années étudiantes sont véritablement terminées, quelques rêves d’enfant se sont réalisés alors que les premières responsabilités de la vie d’adulte ont insidieusement affleuré et il semblerait même, parfois, que le temps s’accélère – une idée à laquelle je suis farouchement opposée.

Je vis à Paris, que j’aime immodérément en dépit de sa situation bien trop éloignée de la Méditerranée – mais l’effervescence de la ville, la beauté saisissante du chevet de Notre-Dame, les déjeuners en bord de Seine, le Bon Marché, les toits en zinc et les escaliers de Garnier compensent habilement, en attendant les escapades méridionales. Je nourris une certaine obsession pour les horizons maritimes, le crépuscule, l’Italie, les pivoines blanches et Romain Gary. Dans la « vraie vie », je suis diplomate – et écrire ces trois mots me procure toujours une joie indicible.

Mais ici, c’est une parenthèse, loin des sérieuses affaires du monde. Il sera plutôt question de voyages, de trottoirs ensoleillés, de la ville et de son ciel changeant, de l’inlassable quête de joies minuscules, d’inspirations fugaces, d’émotions flamboyantes, de la recherche d’un équilibre : de presque rien. Ou l’essentiel ?

Bienvenue, donc !

2 Comments

  1. Répondre
    bonbon 9 juin 2013

    FIRST !!! CONGRATS !!! Hâte de lire la suite !

  2. Répondre
    Miss Babooshka 13 juin 2013

    Je viens visiter ton nouveau blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *